Nous communiquons tout le temps au travail. Mais notre communication a-t-elle un impact ? Vos paroles ont-elles l’effet escompté sur vos interlocuteurs ? Votre message est-il bien perçu par vos
collaborateurs ?
Dans des environnements professionnels de moins en moins hiérarchisés, la communication d’impact gagne en importance comme moyen d’influencer et de convaincre durablement.
Mais pour cela, il faut d’abord savoir commentfonctionne la communication, quel est son propre style de communication et celui des autres.
“Ce n’est que lorsque l’on connaît son propre style, que l’on reconnaît celui des autres et que l’on s’adapte que l’on peut vraiment communiquer avec impact. ”
Dans cette formation interactive de deux jours intitulée ‘Communiquer avec impact’, vous transposez des connaissances scientifiques et de nouvelles compétences dans votre propre environnement
professionnel.
Après cette formation, vous saurez quand la communication a de l’impact. Vous serez en mesure de persuader et de vous adapter, en veillant à ce que votre message soit accepté. Vous saurez
pourquoi il est parfois si difficile de communiquer et de donner du feedback et vous apprendrez les bonnes techniques pour surmonter vos barrières et augmenter la puissance de votre message.
Vous y parviendrez au cours de deux sessions de formation interactives en présentiel, précédées d’un travail préparatoire et d’un entretien préliminaire. Entre les deux, vous recevrez les outils
d’apprentissage numérique nécessaires pour approfondir, réfléchir et mettre en pratique la théorie dans votre entreprise.
JOUR 1: Impact = qualité x acceptation : (journée complète, formation en présentiel)
Pour commencer, vous apprenez qu’une communication impactante est le produit de la qualité et de l’acceptation. Vous savez comment vous communiquez et dans quel contexte. Vous pouvez également convaincre et donc faire en sorte que votre message soit accepté. Pour ce faire, vous apprenez les 6 principes de persuasion selon Cialdini et vous pouvez les appliquer. Vous apprenez également à appliquer les bonnes techniques pour augmenter la puissance de votre message. Enfin, vous reconnaissez le style de communication des autres et comment vous pouvez vous y adapter pour créer plus d’impact. Nous vous donnons également quelques travaux pratiques ciblés pour vous préparer à la prochaine session.
Après cette session:
JOUR 2: Techniques de conversation proactives et réactives (journée complète, formation en présentiel + demi-journée avec acteur en simulation)
La deuxième journée de ce cours commence par un examen et une discussion de vos missions intermédiaires. Vous apprendrez ensuite pourquoi il vous est parfois si difficile de communiquer et de donner du feedback et comment contourner vos seuils et vos pièges. Vous apprendrez également les bonnes techniques de conversation proactive et réactive pour communiquer avec impact. Enfin, vous travaillerez sur vos cas et vous vous exercerez avec un acteur en simulation pour mettre la théorie en pratique.
Après cette session:
Cette formation peut parfaitement être utilisée comme une formation “plug and play”, mais peut tout aussi bien faire partie d’un parcours d’apprentissage. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples que vous pouvez utiliser pour augmenter l’effet de la formation :
Traject de 2 jours avec une demi-journée d’acteur (jour 2 PM)
Pour tous les professionnels qui veulent goûter à la direction ou qui viennent d’accéder à un poste de direction de personnel.
Il n’y a actuellement aucun événement en Français. En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous pouvez consulter les événements organisés en Néerlandais.
Erkend dienstverlener KMO-portefeuille
Reg.: DV.O229775