Le feedback est la base d’une culture d’entreprise saine. Se parler honnêtement permet de coopérer étroitement, de se faire confiance et de réussir. Mais il faut bien aborder une telle discussion de feedback. Sinon, il y a un risque que les choses tournent mal.
Parce que donner ou recevoir un feedback de manière constructive n’est pas du tout évident. Nous prenons souvent les “critiques” à titre personnel, comme une attaque directe contre qui nous sommes. Bien que ce ne soit pas toujours le cas. Si vous souhaitez instaurer une culture saine du feedback dans votre organisation, vous devez d’abord savoir comment fonctionne exactement le feedback. Quels sont les atouts mais aussi les pièges.
“Qu’est-ce qui nous rend réticents à donner du feedback ? Et pourquoi nous sentons-nous souvent personnellement attaqués lorsque nous la recevons ?”
Au cours de cette session d’inspiration, vous n’apprendrez pas seulement les trucs et astuces pratiques. Nous nous pencherons également sur l’effet exact du feedback sur votre cerveau et sur les raisons pour lesquelles nous avons souvent tant de mal à le gérer. Grâce à cette connaissance, vous pouvez utiliser le feedback de manière efficace dans votre organisation.
Pour les employés et les managers qui souhaitent affiner leurs compétences en communication dans le domaine du feedback.
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Nous apprenons tous sous différentes formes et de différentes manières. Afin de mettre en œuvre les compétences qui sont importantes pour votre organisation, il est crucial que les outils d’apprentissage utilisés aient l’impact nécessaire et soient adaptés à votre culture organisationnelle. Sur la base de notre expertise et de notre expérience, nous distinguons les éléments suivants :
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