Pour avoir un impact sur une autre personne, vous avez besoin à la fois de votre rationnel et de votre émotionnel. Dans notre cerveau, ils ne peuvent être déconnectés les uns des autres. Par conséquent, l’impact n’est pas obtenu uniquement en agissant de manière plus “rationnelle”, mais aussi en étant connecté à ses propres émotions et comportements, et en les adaptant au contexte dans lequel on se trouve. Plus vous pourrez répondre de manière appropriée au contexte, plus la connexion avec l’autre sera rapide et plus votre impact sera grand.
Bien que nous soyons responsables de nos émotions, nous ne sommes pas toujours conscients de la manière dont elles influencent notre comportement. Quelle émotion utilise-t-on, où et quand ? Et le faisons-nous consciemment ou plutôt en pilote automatique ?
“L’auto-régulation sera toujours un défi, mais si quelqu’un doit être responsable, autant que ce soit moi.” – Daniel Akst- Daniel Akst
La façon dont nous gérons nos émotions est un élément essentiel de l’”intelligence émotionnelle” (EQ). Un concept qui retient de plus en plus l’attention en ces temps-ci, mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Et comment cela fonctionne-t-il exactement dans notre cerveau ? Vous le découvrirez dans cette session d’inspiration. Vous apprendrez comment mieux connaître vos émotions afin d’évoluer vers l’auto-régulation en cinq étapes. Outre la théorie, vous recevrez également de nombreux conseils et astuces pratiques que vous pourrez mettre en pratique immédiatement.
1. Mon cerveau, une machine à prédire
Vous savez donc que votre cerveau fait constamment des prédictions sur le monde qui vous entoure et que cela détermine votre compréhension et votre comportement dans le monde.
2. Entendre, voir, sentir et ressentir
Les prédictions de votre cerveau commencent dans le monde sensoriel.
3. Énergie et sensation
En plus de vos sens, vos sensations et la quantité d’énergie dont vous disposez (ou non) déterminent la façon dont votre cerveau fait des prédictions et la façon dont vous pouvez réguler vos émotions.
4. 1 + 1 = 3 : votre modèle interne
Additionnez tout ce que vous avez entendu, vu, appris et expérimenté et vous obtenez votre modèle interne : la base à partir de laquelle votre cerveau prédit le monde qui vous entoure.
Pour les employés et les managers qui souhaitent renforcer leurs relations (au travail) grâce à une meilleure intelligence émotionnelle.
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Nous apprenons tous sous différentes formes et de différentes manières. Afin de mettre en œuvre les compétences qui sont importantes pour votre organisation, il est crucial que les outils d’apprentissage utilisés aient l’impact nécessaire et soient adaptés à votre culture organisationnelle. Sur la base de notre expertise et de notre expérience, nous distinguons les éléments suivants :
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