CLASSROOM/EN LIGNE
UNE PRÉSENTATION
EN LIGNE MAGISTRALE
COMMENT CRÉER ET DONNER DES PRÉSENTATIONS (VIRTUELLES) INOUBLIABLES
“ Est-ce que vous m’entendez ? “, “ Je ne vois pas les slides “, “ Je crois que vous êtes toujours en ‘mute’ “. Ce sont probablement les phrases les plus couramment utilisées lors des réunions en ligne. C’est bien beau de faire le premier pas, mais si nous voulons vraiment que nos auditeurs ne passent pas en “mode Netflix”, il y a beaucoup à faire pour donner une formation ou une présentation en ligne.
“En ligne, les gens abandonnent encore plus vite, nous devons donc affiner nos techniques de formation pour faire passer notre message.”
Donner une présentation ou une formation en ligne est un peu différent de se tenir devant un groupe. Votre public est plus facilement distrait et vous parlez à une caméra plutôt qu’à un groupe physique. Et pourtant, avec quelques ajustements, vous pouvez également utiliser vos compétences de présentation hors ligne en ligne.
Au cours de ce voyage d’apprentissage virtuel, nous examinerons comment nous pouvons aider les gens à traiter et à appliquer de nouvelles expériences et connaissances de la manière la plus efficace et la plus durable possible. Nous appelons ces principes les “principes cérébraux”. Chacun d’entre eux comprend des points d’action et des règles concrètes pour garantir l’efficacité de votre formation en ligne.
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- 1. Creating memories: / Créer des souvenirs :
- Que se passe-t-il dans notre cerveau lorsque nous donnons une présentation en ligne ?
- De la mémoire à court terme à la mémoire à long terme.
- La science de la présentation en ligne.
- Aller droit au but : travailler avec des messages clés.
- 3. The online attention span: / La capacité d’attention en ligne :
- “Grab ‘n go” : travailler avec des crochets.
- Méthodes en ligne pour retenir l’attention.
- 4. Use all sense: / Utilisez tous les sens :
- Conception de diapositives en ligne.
- Exercice : trouvez l’erreur.
- 2. Make it stick: / Faites en sorte que ça colle :
Après cette formation :
- Vous saurez ce qui se passe dans le cerveau lorsque nous suivons des présentations en ligne.
- Vous pourrez utiliser différents outils et médias pour renforcer votre message (principal).
- Vous serez en mesure de faire face aux réactions de l’audience (ré-actions).
- Vous connaîtrez des techniques et des outils pour maintenir l’attention des gens en ligne.
- Vous pourrez appliquer les principes scientifiques de la conception multimédia à votre propre présentation.
- Utilisation de différents formats et outils de travail (en ligne)
- Plan d’action personnel (transposition de la théorie sur le lieu de travail)
- Livre électronique (“e-book”) avec exercices et modèles
- Fondement scientifique
Cette formation peut parfaitement être utilisée comme une formation “plug and play”, mais peut tout aussi bien faire partie d’un parcours d’apprentissage. Voici quelques exemples que vous pouvez utiliser pour augmenter l’impact de la formation :
- Pré et post-cours grâce à des incitations à l’apprentissage numérique
- Visuels et/ou “e-book” sur mesure
- Séance de pratique en petits groupes
- Coaching individuel par la suite
Formats
- Demi-journée
- Demi-journée + séance de coaching de suivi de 2h
EN PRATIQUE
- Durée : une demi-journée (2,5h)
- Langues : FR, NL, ENG
- Outils en ligne : Zoom, Teams, Webex
AUDIENCE
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Cadres
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