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Learning Consultant FR/NL

Learning consultant Bilingue FR/NL

Vous aussi êtes particulièrement motivé par l’amélioration des performances des équipes et des organisations ? Vous voulez faire la différence et mettre en place quelque chose qui ait un impact durable pour votre client ? Vous n’envisagez rien d’autre que des interventions d’apprentissage à fort impact et de grande qualité ?

Êtes-vous fier lorsque vous livrez un projet à la perfection et que les clients (internes et externes) sont satisfaits ? Les nombreux contacts (en ligne) que vous avez chaque jour avec des clients et des collègues vous stimulent-ils ? Vous êtes bilingue et vous vous sentez à l’aise avec ce poste à pourvoir, en français comme en néerlandais ?

Dans ce cas, envoyez immédiatement votre CV et un mot de motivation à jobs@thetippingpoint.be.

Que recherchons-nous ?

En tant que ‘Learning consultant’ vous conseillez nos clients dans leur politique d’apprentissage (des compétences de type ‘soft skills’ ) et mettez en place avec eux des programmes et trajets d’apprentissage. Cela peut aller de la formation en présentiel à des programmes sur mesure complexes et mixtes. Vous guidez le client de A à Z, en collaboration avec vos collègues (L&D). Pour ce faire, vous pouvez compter sur une équipe expérimentée de formateurs-consultants (internes et indépendants) et sur un groupe de ‘Learning consultants’ plus que motivés.

Vos responsabilités s’articulent autour de trois domaines :
  • Le coeur de fonction (70%) Le coeur de fonction:

    • Vous analysez la situation (d’apprentissage) existante chez le client (ou le prospect) et définissez les objectifs (d’apprentissage) à couvrir.
    • Vous traduisez cette analyse en offres sur mesure et en assurez le suivi.
    • Vous mettez en œuvre et coordonnez des interventions et des programmes d’apprentissage (standard ou sur mesure), avec ou sans le soutien d’un gestionnaire de projet.
    • Vous entretenez votre portefeuille de clients grâce à des contacts réguliers par le biais de réunions et d’appels.
    • Vous développez votre portefeuille de clients en suivant toutes sortes de pistes et en effectuant des appels commerciaux (ou intakes).
  • Développer et mettre en œuvre par vous-même des interventions d’apprentissage dans votre domaine d’expertise (20%). Il peut s’agir de:

    • Travail de conception ou de préparation pour élaborer des trajets spécifiques sur mesure.
    • Workshops, animer des sessions de formation ou des webinaires (soutenus ou non par l’un de nos acteurs professionnels en simulation).
  • Vous collaborerez en interne à un certain nombre de projets d’optimisation (10 %) : du brainstorming sur les processus à l’organisation d’événements et de fêtes.

Qui êtes-vous ?

Pour mettre en œuvre des ‘expériences d’apprentissage à fort impact et de grande qualité’ auprès des clients, il est évident que vous devez déjà avoir beaucoup de choses dans votre ‘sac à dos’ . Nous avons décomposé ci-dessous les éléments qui sont pour nous de véritables‘ incontournables ’ et ceux qui sont plutôt‘ nice to have’.
MUST?
  • Un professionnel passionné, mais surtout expérimenté, avec au moins 7 ans d’expérience dans le domaine des affaires et du conseil.
  • Bilingue (FR/NL), une parfaite connaissance du néerlandais et du français, tant à l’oral qu’à l’écrit. Vous vous exprimez aussi couramment en anglais. Tant avec les clients qu’avec les collègues.
  • Une connaissance approfondie des domaines professionnels R.H. et L&D: nous n’avons pas besoin de vous expliquer ce qu’est un cycle de gestion des performances, le rapport entre Kirkpatrick et Thalheimer, la différence entre un LMS et un LXP ou les éléments qui jouent un rôle dans le ‘transfer for learning’.
  • Vous avez manifestement de l’expérience dans l’account management.
  • L’orientation client, la volonté de faire avancer les choses et la prise de responsabilité vous sont naturelles.
  • Vous osez expérimenter des outils nouveaux et vous vous décrivez comme‘digital savvy’.
NICE TO HAVE?
  • L’expérience du travail sur Mac facilite le processus.
  • Être capable de faciliter des workshops et des formations (en ligne).
  • Dans un domaine de plus en plus digitalisé, une connaissance supplémentaire de l’apprentissage en ligne est certainement un atout.

A quoi vous attendre?

  • Vous rejoindrez un réseau de professionnels L&D passionnés et expérimentés qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pendant et après les heures de travail 😊.  Une organisation qui souhaite promouvoir un réel label et qui met tout en œuvre pour offrir une “expérience d’apprentissage à fort impact et de grande qualité“.
  • Une organisation fière et conviviale, axée sur ses valeurs, avec des circuits de communication courts, où le concept d’apprentissage tout au long de la vie est primordial.
  • Mais en plus de ces conditions-cadres positives, nous aimons aussi vous traiter avec soin et vous pouvez bien sûr vous attendre à un package salarial attrayant, une voiture de société, un Macbook, un iPhone, 32 jours de congé, des chèques Eco et repasune assurance hospitalisation, un environnement de travail stimulant dans le plein centre de Malines et de nombreuses possibilités de travail à domicile.

 

Curieux de savoir qui nous sommes ? N’hésitez pas à consulter nos formations, nos projets et notre équipe à l’adresse suivante www.thetippingpoint.be.

Cette proposition d’emploi vous enthousiasme-t-elle ?

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à jobs@thetippingpoint.be

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Malines

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