SESSION D’INSPIRATION EN LIGNE

AUGMENTEZ VOTRE IMPACT GRÂCE À
L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

Vers l’auto-régulation en 5 étapes

Pour avoir un impact sur une autre personne, vous avez besoin à la fois de votre rationnel et de votre émotionnel. Dans notre cerveau, ils ne peuvent être déconnectés les uns des autres. Par conséquent, l’impact n’est pas obtenu uniquement en agissant de manière plus “rationnelle”, mais aussi en étant connecté à ses propres émotions et comportements, et en les adaptant au contexte dans lequel on se trouve. Plus vous pourrez répondre de manière appropriée au contexte, plus la connexion avec l’autre sera rapide et plus votre impact sera grand. 

Bien que nous soyons responsables de nos émotions, nous ne sommes pas toujours conscients de la manière dont elles influencent notre comportement. Quelle émotion utilise-t-on, où et quand ? Et le faisons-nous consciemment ou plutôt en pilote automatique ?

“L’auto-régulation sera toujours un défi, mais si quelqu’un doit être responsable, autant que ce soit moi.” – Daniel Akst- Daniel Akst

La façon dont nous gérons nos émotions est un élément essentiel de l’”intelligence émotionnelle” (EQ). Un concept qui retient de plus en plus l’attention en ces temps-ci, mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Et comment cela fonctionne-t-il exactement dans notre cerveau ? Vous le découvrirez dans cette session d’inspiration. Vous apprendrez comment mieux connaître vos émotions afin d’évoluer vers l’auto-régulation en cinq étapes. Outre la théorie, vous recevrez également de nombreux conseils et astuces pratiques que vous pourrez mettre en pratique immédiatement.
  • Quelle est l’importance de l’intelligence émotionnelle au travail ?
  • omment la connaissance de mon cerveau peut-elle m’aider à augmenter mon EQ ?
  • Quelles sont les 5 questions qui peuvent me conduire à plus d’auto-régulation ?
  • Dans quelle mesure suis-je responsable de mes émotions ?
  • Quelles sont les techniques efficaces pour réguler nos émotions ?
Pour les employés et les managers qui souhaitent renforcer leurs relations (au travail) grâce à une meilleure intelligence émotionnelle.
Format

CLASSROOM

Groupes de 12 jusqu’a 500
participants

ONLINE

Parcours d’apprentissage avec incitants digitaux et ‘e-book’ centrés autour d’une formation en ligne avec 1 hôte et 1 expert en contenu (pour des grands groupes de 12 à 500 participants)

En pratique

CLASSROOM

Durée: 90 min
Langue: NL, FR, ENG

ONLINE

Durée:  max 120 min.
Tool: Zoom, Webex, Teams
Langue: NL, FR, ENG

AUDIENCE

Collaborateurs
Managers

Vous voulez savoir ce que nous faisons d'autre sur la compétence "Intelligence émotionnelle" ?

SKILLS FOR TODAY AND TOMORROW

Quelles sont les soft skills qui gagnent en importance ?

Sur la base de nos recherches et de notre expérience, nous avons identifié 4 catégories de compétences (soft skills) qui sont essentielles pour rester performant à l’avenir.

Accélérez votre processus d'apprentissage et faites-le vous-même ! Voir nos solutions de bricolage

BUILDING THE SKILLS

Quels sont les formats disponibles pour acquérir ces compétences ?

Nous apprenons tous sous différentes formes et de différentes manières. Afin de mettre en œuvre les compétences qui sont importantes pour votre organisation, il est crucial que les outils d’apprentissage utilisés aient l’impact nécessaire et soient adaptés à votre culture organisationnelle. Sur la base de notre expertise et de notre expérience, nous distinguons les éléments suivants :

Nos événements

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