SESSION D’INSPIRATION EN LIGNE

DONNER ET RECEVOIR
DU FEEDBACK

Pourquoi le feedback est si difficile et comment il peut être fait facilement.

Que peut-on faire avec un spécialiste qui n’ose pas prendre la parole ? Avec un employé talentueux qui se sent intimidé par son patron ? Il ne suffit pas d’attirer les esprits les plus brillants, encore faut-il qu’ils soient capables d’utiliser leurs talents au travail. Et donc, ils doivent d’abord se sentir en sécurité. Une graine ne germera que si le sol est fertile. Il en va de même pour les employés. Leurs talents ne s’épanouissent vraiment que lorsqu’on leur permet de les utiliser. Lorsqu’ils sont autorisés à prendre des risques, à faire des erreurs et à exprimer des critiques. Si leur lieu de travail est un espace sécurisant où ils peuvent vraiment être eux-mêmes.
“Les gens sont plus performants lorsqu’ils sont autorisés à être eux-mêmes. Vous obtenez alors la meilleure coopération et le meilleur résultat.”

Un environnement sécurisant est créé par une culture d’entreprise saine, un esprit d’équipe constructif et des accords clairs. Au cours de cette session, vous découvrirez ce que signifie réellement la sécurité (psychologique), quelles sont les conditions concrètes et comment vous pouvez les mettre en œuvre sur votre lieu de travail.

  • Comment fonctionne exactement le feedback ?
  • Quels sont vos déclencheurs personnels lorsque vous recevez du feedback ?
  • Quelles sont les choses à faire et à ne pas faire lorsque vous donnez du feedback ?
  • Donner du feedback en pratique : le modèle DESC
Pour les employés et les managers qui souhaitent accroître leur résilience dans leur vie professionnelle.
Format

Parcours d’apprentissage avec incitants digitaux et ‘e-book’ centrés autour d’une formation en ligne avec 1 hôte et 1 expert en contenu (pour des grands groupes de 12 à 500 participants)

En pratique

Durée:  max 120 min.
Tool: Zoom, Webex, Teams
Langue: NL, FR, ENG

AUDIENCE

Collaborateurs
Managers

Vous voulez savoir ce que nous faisons d'autre autour de la compétence "Feedback" ?

SKILLS FOR TODAY AND TOMORROW

Quelles sont les soft skills qui gagnent en importance ?

Sur la base de nos recherches et de notre expérience, nous avons identifié 4 catégories de compétences (soft skills) qui sont essentielles pour rester performant à l’avenir.

Accélérez votre processus d'apprentissage et faites-le vous-même ! Voir nos solutions de bricolage

BUILDING THE SKILLS

Quels sont les formats disponibles pour acquérir ces compétences ?

Nous apprenons tous sous différentes formes et de différentes manières. Afin de mettre en œuvre les compétences qui sont importantes pour votre organisation, il est crucial que les outils d’apprentissage utilisés aient l’impact nécessaire et soient adaptés à votre culture organisationnelle. Sur la base de notre expertise et de notre expérience, nous distinguons les éléments suivants :

Nos événements

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LET'S TALK

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